Secteur de l’enseignement supérieur
L’essentiel pour une école de commerce : accompagner les managers et leaders de demain à prendre soin des humains qu’ils auront dans leurs mains, tout en prenant en compte les limites planétaires, dans une démarche RSE.
L’apport de Libessence : des formations engageantes, ludiques et ancrées dans le réel animées par Clément.
» Je tiens à vous faire part de la bonne surprise qu’a été ce cours de leadership. Dynamique, éclairant et rythmé, l’intervenant a su nous captiver et être attentif à chacune des personnes présentes lors de ces deux jours »
« J’ai plus de 40 ans , je suis juriste , diplômé de la sorbonne. En toute honnêteté et recul de vie c’est la formation la plus pertinente et intéressante que j’ai suivi! Bravo à vous! »
Secteur de la formation
L’essentiel pour un groupement d’organismes de formation privés : être habilité sur le dispositif national CléA Management (inscrit au répertoire spécifique), pour l’ensemble de ces entités, en conciliant le respect des référentiels de compétences et de certification avec les méthodes et outils du groupement.
L’apport de Libessence : répondre au cadre de réponse obligatoire et normé du cahier des charges de l’habilitation tout en proposant une approche et des outils en adéquation avec l’ADN et les demandes du groupement.
Notre témoignage : « Une super opportunité de développement de nos compétences, de confrontation à la réalité des instructeurs de France Compétences et la joie d’avoir contribué à l’habilitation de notre partenaire. Gratitude à eux de nous avoir sollicité et de nous avoir fait confiance. Sandrine et Clément.
Secteur du retail media
Secteur du retail média
L’essentiel pour un organisme de formation spécialisé dans le retail média : développer un parcours de formation en vue du dépôt d’une certification au RS (Répertoire spécifique).
L »apport de Libessence : un accompagnement sur mesure pendant un an pour accompagner la dirigeante à monter les différents modules du parcours dans en vue de son dépôt au RS (référentiel de compétences et d’évaluation), à créer les outils de pilotage (demande d’inscription, positionnement d’entrée et de sortie, évaluation de la satisfaction) et les outils de communication et de commercialisation (fiches produits aux normes Qualiopi).
« J’ai eu l’occasion de travailler efficacement pendant un an avec Sandrine. Nous avons pu avancer sur la qualification rncp.
Elle m’a permis de structurer également mon offre de formation. Elle est posée et permet aux entrepreneurs de maintenir un cap ».
Françoise ACCA – Dirigeante ACTINCO
Secteur du commerce
Secteur du commerce
L’essentiel pour une enseigne de textile : dynamiser, organiser et leader une équipe de vente vers l’atteinte de ses KPI’S.
L’apport de Libessence : Un dispositif d’accompagnement individuel pour apprendre à mieux se connaître (profil AEC DISC) et collectif (ateliers, mises en situation et co-développement).
Secteur des travaux d’accès difficiles
Secteur des travaux d’accès difficiles
L’essentiel pour l’entreprise et son organisme de formation : proposer aux groupes en contrat de professionnalisation un dispositif de Prévention et de Promotion de la santé et de la sécurité pour prévenir les risques d’accidents sur les chantiers d’application.
L’apport de Libessence : un dispositif intégrant des temps d’apports en salle sur les piliers de la Prévention et de la Promotion de la Santé, un groupe de parole mensuel pour échanger sur les situations rencontrées sur les chantiers et une action en intelligence collective à la fin du dispositif autour des règles d’or du métier.